Navigations…

à bord de Guilben surtout !

La Rochelle : bricolages…

Avant de repartir pour Oléron, sans doute, nous réglons quelques petits problèmes : rendez-vous avec la grue pour la sortie du bateau, rendez-vous avec un professionnel, obligatoire ici pour le démâtage, achat de bricoles pour le bateau… et l’équipage, déssalage du bateau, courses diverses,… Pour tout cela, le port est pratique : on peut louer des vélos et les deux premières heures sont gratuites.

Le championnat du monde des Fireball est toujours là, mais aujourd’hui c’est journée de repos. Les équipages en profitent pour fignoler les réglages, en mettant parfois le bateau dans de drôles de positions !

Entretien d'un Fireball

Entretien d'un Fireball

Fireball

Fireball

Entretien d'un Fireball

Entretien d'un Fireball

Ce matin, le très gros coefficient de marée (111) nous montre des aspects peu visibles du port. Comme la vase sèche un peu à l’air, au moment du flot, l’eau devient toute « sale » et son aspect n’est pas très engageant, jusque loin au large ; nous l’avions constaté hier en arrivant.

Sous la passerelle

Sous la passerelle

Une photo prise à peu près du même endroit hier soir et à midi montre bien la différence de hauteur des installations avec un marnage de 6 mètres environ.

Passerelle

Passerelle

Passerelle

Passerelle

et certains en ville ne se sont pas méfiés : trouver une place sur un quai en centre ville aurait du être suspect pour ces automobilistes.

Voitures non amphibies

Voitures non amphibies

Comme nous avons à bord une bonne connexion en Wifi (l’antenne d’émission est à 10 mètres), nous mettons en ligne une vidéo tournée avant-hier à Ars en Ré, prise depuis une très longue digue (pas depuis Nantes non plus…) de toute beauté.


Sur la digue à Ars en Ré
envoyé par guilben01. – .

Un commentaire dans “La Rochelle : bricolages…”

  1. Chantal & Pascal a écrit :

    Marrant les voitures, quand c’est celle des autres…
    Profitez bien d’Oléron !

Laisser un avis