Superbe promenade dans les marais salants et dans une réserve d’oiseaux. Les paludiers sont organisés en coopérative et continuent à travailler comme autrefois.
Paludier
Salines
Nous allons vers le phare des Baleines par une piste pour vélo dans la forêt ; une halte nous fait découvrir les immenses plages du nord de l’île.
Le phare des Baleines
Michel, le plus courageux, monte tout en haut du phare (227 marches, 57m au-dessus du niveau de la mer). L’escalier lui fournit l’occasion de nous offrir cette belle image très graphique.
Escalier
Après une lègère collation dans un petit restaurant au pied du phare, nous nous dirigeons vers la plage de la Marielle, où Michel, décidément toujours le plus courageux se baigne. Les vélos nous permettent de faire des courses pour ce soir et demain car nous devrions partir assez tôt.
Les vaillants cyclistes vus par GIGI
Ce soir et demain matin, le coefficient de marée est de 111 ce qui est assez exceptionnel. Le marnage est de 6 mètres environ ce qui est beaucoup pour cette région. Demain, il faudrait quitter le port vers 9 h 00 pour franchir un mur qui retient l’eau dans le port à marée basse.
Ce billet a été posté
le jeudi, 20 08 2009 à 20 h 08 min et il est classé dans Été 2009.
Vous pouvez suivre les commentaires par le lien RSS 2.0.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site.