L’été des îles : Ars en Ré
En sortant du restaurant (sublime !) hier soir, nous jetons un coup d’oeil sur l’entrée du port. La photo est prise de la porte ! Le maître de port avait prévenu les bateaux qu’à 5H30, il fallait sortir pour laisser passer ceux qui voulaient partir… ce qui a été fait.
Pour nous, départ à la deuxième marée de la journée, à 14h00 pour la plus courte étape de l’été : 8 milles. Pratiquement pas de vent, mais très belle promenade à travers le fier d’Ars. On rencontre une curiosité pas très locale puis un amarrage sur catway très agréable après la nuit à couple d’hier soir.
Avant de quitter St Martin, nous avons bien sûr mangé une spécialité locale : les huîtres de la commune. Régal et ambiance de l’île assurés par le vin blanc produit localement.
La chaleur nous oblige à stationner près des marchands de glace et de bière… Nous louons des vélos pour être fin prêts demain pour explorer l’île. Leur stockage nocturne ne fait pas l’unanimité parmi l’équipage…
19 08 2009 à 21 h 29 min
Le remplissage du port est impressionnant : il faut vraiment vouloir être à l’escale pour se caler sous les portes de l’écluses et prévoir un départ aussi matinal (sans doute d’ailleurs pour revenir dans le port ?)
Bonne continuation
Bises