Navigations…

à bord de Guilben surtout !

L’été des îles : St Martin en Ré

Gigi et Michel étant bien arrivés hier soir, nous partons (pas trop tôt, vers 11 h 00) pour l’île de Ré. Le temps est exceptionnellement beau mais le vent exceptionnellement faible. Michel barre et pour concilier plaisir de la barre et déplacement à une vitesse raisonnable nous nous aidons souvent du moteur !

Après avoir repassé le pont routier de l’île de Ré, nous louvoyons dans les risées pour finalement arriver à St Martin un peu avant 15H00, les portes de l’écluse ayant ouvert vers 13H30. Nous sommes placés à couple au rang 4/6… comme chaque fois en saison quand le temps est beau.

En mer

En mer

Le port et l'escale

Le port et l'escale

Après un vrai rafraichissement dans un bar, petit tour du port construit sur des plans et des conceptions de Vauban, chacun vaque à ses ocupations favorites : les filles dans les magasins et les mecs à la recherche d’un restaurant pour le soir. Tout a abouti merveilleusement !

2 commentaires dans “L’été des îles : St Martin en Ré”

  1. Chantal & Pascal a écrit :

    Profitez bien du temps chaud mais sans beaucoup de vent ! Il y a toujours autant de monde à Saint Martin mais aussi toujours les mêmes glaciers ?

    Bonne croisière et attention aux yeux sans lunettes de soleil !

  2. les dijonnaises a écrit :

    Les glaces de Saint Martin… surtout parfum stroumpf ! Bon vent à tous !

Laisser un avis