L’été des îles : Ile aux Moines (Golfe du Morbihan)
Comme la météo semble bonne, nous avons décidé une escale pour la nuit à l’île aux Moines, au centre du Golfe. L’accueil est sympa, sur un ponton flottant puisque toutes les bouées semblent occupées. C’est une bonne solution pour éviter de construire des ports coûteux qui déforment le paysage et qui de toute façon sont occupés à 99% par les locaux qui ne bougent presque pas.
Nous découvrons cette île que curieusement, nous ne connaissions pas. Nous avions mouillé plusieurs fois près de l’île d’Arz mais jamais ici. Une petite visite du bourg nous montre deux aspects : des commerces pour les touristes qui « déferlent » par les nombreuses navettes et des maisons traditionnelles qui ressemblent à celles des autres îles : maisons de pierres serrées les unes contre les autres, eaucoup de fleurs au bord des chemins et des rues, et dès le départ des navettes, une vie calme et une ambiance quasi familiale.
Ce matin, à Vannes, nous avons découvert un curieux personnage, participant au festival de jazz et qui fait connaître sa musique d’une façon originale : sur un pédalo aménagé, il joue du synthétiseur au milieu du port !
Damien était bien sûr impatient d’utiliser pour la première fois l’annexe. Il n’aurait pas fallu nous arrêter tellement son plaisir était grand !
Et puis je n’ai pas pu m’empêcher de refaire pour la nième fois ma photo d’une maison du golf.
30 07 2009 à 22 h 26 min
Bravo pour le baptême en annexe et la première nuit au mouillage (même s’il y a un ponton) : encore des nouveautés pour cette saison !
Bisous
31 07 2009 à 8 h 58 min
Je voulais poser une question très intéressante mais j’ai trouvé la réponse moi même à savoir où se rangeait l’annexe. La réponse est sur cette photo :
http://www.guilben.fr/zblog/navig/wp-content/uploads/2009/07/blog202.jpg