Vannes : au fond du golfe du Morbihan
Nous savions que la météo se détériorerait cet après-midi ; c’est pourquoi nous avions décidé de partir tôt ce matin : 9h00. Nous avons ainsi bénéficié d’un vent portant et surtout du courant qui nous a poussé jusqu’à Vannes. Dans les passages étroit (à l’entrée, vers Port Navalo et à Port Blanc vers l’île aux Moines) nous avons enregistré deux fois au GPS des vitesses de 9 nœuds sur le fond pour un vitesse sur l’eau de 5 nœuds. C’est impressionnant, on voit défiler le paysage à des vitesses inhabituelles pour nous. Coup de chance, nous arrivons au moment de l’ouverture du pont tournant vers 11h00 (toutes les demi-heures) et plus loin sur la Robine nous bénéficions d’un accueil sur l’eau très agréable pour nous indiquer une place sur catway dans le vieux port. Aujourd’hui l’écluse n’ouvrait que jusqu’à 15H10 et demain l’ouverture se fait à partir de 12h30 jusqu’à 16h30, ce qui nous permettra de faire une petite étape.
Les nuages arrivent et le vent se lève pendant notre repas. Après une petite sieste (surtout pour le capitaine !) nous faisons une visite de la vieille ville en petit train. Puis nous allons brièvement écouter un groupe de jazz : en effet, nous sommes en plein festival et il y a de la musique un peu partout.
Je me suis initié rapidement à Movie Maker et je pense pouvoir faire mieux demain !
29 07 2009 à 22 h 33 min
C’est toujours très bien de voir un petit film où Damien nous raconte sa journée. On est presque en vacances avec vous ! Damien barre et semble s’amuser : c’est super
Bisous
29 07 2009 à 22 h 42 min
Avion, train, bateau… un peu de cheval à la prochaine étape ? Bisous à tous les trois. Isa