Navigations…

à bord de Guilben surtout !

Le Crouesty : retour à la case départ

A couple sur le ponton flottant de l’île aux Moines, nous avons passé une excellente escale… dès que les bateaux à moteur se sont arrêtés. En effet, ils produisent de courtes vagues qui font parfois balancer tous les bateaux du mouillage. Surtout que certains semblent ignorer les limitations de vitesse… Mais la nuit fut très bonne. Annie a utilisé le service du port pour aller à terre. Nos voisins sont partis vers 10h00.

Sur le ponton

Sur le ponton

Après le petit-déjeuner, Damien et moi allons à terre avec l’annexe. Il faut bien sûr faire un grand tour pour profiter le plus longtemps du plaisir de ce nouveau « jouet » ! Aucune photo ne peut rendre le plaisir et l’excitation de Damien, mais ce fut un vrai régal pour nous !

Damien sur l'annexe

Damien sur l'annexe

Puis vers 11h00 il a fallu retourner à terre… pour utiliser l’annexe ! Nous avons fait quelques pas sur la terre ferme puis nous sommes rentrés au bateau. Damien a voulu piloter. Au bout de quelques secondes, il demande « Mais comment faire pour aller vite ? » Je lui montre le fonctionnement de la poignée : il essaie et tout surpris, « fonce » devant lui. Je reprends vite les commandes mais il nous parlera longtemps de son exploit !

Nous attendons la renverse pour redescendre vers Port Navalo et la sortie du Golfe. Très peu de vent (dans le nez de toute façon !) donc descente au moteur. Damien semble prendre beaucoup de plaisir à barrer et il va rester pendant une demi-heure à diriger le bateau sans que je touche quoi que ce soit. Il faut simplement des rappels à l’ordre fréquents car les occasions de distractions sont nombreuses.

A la barre !

A la barre !

Sortie de Golfe, Port Navalo

Sortie de Golfe, Port Navalo

De retour au Crouesty, nous retrouvons une bonne place (face au vent) et nous allons ranger et nettoyer le bateau pour que l’équipage suivant puisse prendre le bateau dimanche.

Dans la première séquence, il faut comprendre « J’ai piloté l’annexe »


Damien31
envoyé par guilben01. – .

2 commentaires dans “Le Crouesty : retour à la case départ”

  1. Françoise et Gérard a écrit :

    Bravo à papi et mami
    et merci pour ces moments de rêves
    bises
    f et g

  2. Chantal & Pascal a écrit :

    Super : on va retrouver un petit marin qui sait barrer, piloter l’annexe, et sans doute encore plein d’autres choses. On est impatients d’arriver pour profiter de ces bons moments.
    bisous

Laisser un avis