La Trinité : équipage réduit :-(
Les filles sont parties ce matin pour rejoindre leur domicile : l’une va reprendre le travail et les deux autres repartir vers de nouvelles aventures…
Nota : il ne s’agit que d’une toute petite partie des bagages !!!
Aujourd’hui, nous avons affaire à une grande marée de coefficient 106 ; le marnage est de 4,80 m. Bien que loin des 11,50 M de St Malo, la mer découvre des fonds que nous n’avions jamais vus. Dans le port, la différence de hauteur des pontons est perceptible… pour aller à terre.
Comme le soleil est revenu (et le vent fort aussi !), nous en profitons pour aérer à fond la literie et l’intérieur du bateau. Une petite promenade à pied sur le quai nous fait (re)découvrir la rivière Crac’h toujours aussi belle sous une lumière de l’après-midi.
Comme je veux tenter de régler notre petit problème technique d’air dans le circuit de gazole, je me rends chez un concessionnaire Yanmar. N’étant pas tout près, le port me prête pour deux heures un vélo de très bonne qualité. C’est un service gratuit très agréable. Mais le concessionnaire est débordé et ne peut que me conseiller de tenter de trouver le défaut moi-même puis de revenir le voir s’il y a une pièce à changer… à condition qu’il l’ait en stock !
Je franchis donc le pont de Kerisper et j’en profite pour faire les deux panoramiques ci-dessous : le premier en direction de la mer et le second vers l’amont du pont.