Port la Forêt, escale technique !
Comme nous sommes dans un des hauts lieux de la course au large, nous avons fait ce matin, le tour des chantiers et des pontons.
Et puis le temps s’est beaucoup couvert depuis hier : peu ou pas de pluie, la température remonte et le vent est faible. C’est donc le temps idéal pour les petits bricolages : une lampe butée un peu fort à revisser, une goupille à assurer, une petite garcette de tangon à scotcher (à cause du bruit produit par le vent, désagréable le jour mais insupportable la nuit !), et deux trois petites choses…
Promenade d’une bonne heure jusqu’au village de La Forêt Fouesnant et découverte d’une magnifique église ancienne avec calvaire mais sans enclos paroissial.
Beaucoup de peine pour se connecter en wifi : la capitainerie (ou plutôt un employé bricoleur) a installé un émetteur wifi, mal placé. C’est pourquoi la meilleure (et la seule) réception est sur le muret sous l’antenne. Ils ont de vastes projets… pour la fin août sans doute ! Mais la personne responsable est très sympa, elle m’indique des trucs pour améliorer la réception : antenne active sur le pont du bateau, utiliser un grand écran plutôt qu’un petit (à cause de l’antenne qui est dans le cadre de l’écran ???), se tenir loin des masses en aluminium qui absorbent le signal (les mâts en fait !)… Il me donne même l’adresse d’un négociant : mhzshop.com A voir ultérieurement.
Du coup, je suis repassé en connexion avec la clé 3G qui fonctionne bien depuis le bateau (confortable), mais lentement.
Création de l’escale sur le site.
Nous allons aller à Concarneau demain, étape importante d’au moins cinq miles ;-). C’est pour être prêts (et près) à accueillir nos trois filles dimanche après-midi.