Navigations…

à bord de Guilben surtout !

Grande étape monotone

 

Depuis St Vaast la Hougue
Le temps… Le vent… L’étape
WNW 10/13 nœuds 34 miles sur l’eau
et 38 miles sur le fond

Nous franchissons le pont tournant à 5 h 50 ! En effet, en partant si tôt, nous aurons le courant de marée, portant pendant toute l’étape. Le pontonnier s’était même trompé dans l’affichage public des horaires d’ouverture et  de fermeture et avait affiché : « Fermeture à 5.20 » ! Une confirmation – pour 6.15 – demandée par VHF à 4.30 nous a permis de redormir 45 mn !

Le ciel est très nuageux, la brume est présente. Un vent faible de SW nous accompagne et nous appuyons au moteur pour ne pas rater la porte d’entrée de St Vaast la Hougue. Le vent et l’humidité nous font ressentir un froid assez fort : c’est pourquoi, nous sommes bien harnachés !

DSCN3599

 

DSCN3601

 

Tout est gris, nous rencontrons quelques chalutiers. Nous apercevons à peine, devant Arromanches, les immenses caissons ayant servis de digue pour le débarquement en 1944. De temps en temps, un fou de Bassan vient se faire admirer. Les sternes feront leur apparition près de l’arrivée.

Vers 12 H 30, nous jetons l’ancre entre l’île de Tatihou et le fort de la Hougue. Le soleil est là, nous déjeunons d’une salade mélangée, dans le calme. Nous profitons de l’occasion pour essayer notre nouveau croc de chaîne qui fonctionne très bien.

P1010089

 

Dès l’arrivée, le bateau plein de sel est lavé à grande eau, nous faisons le plein d’eau douce et la bière au soleil fut la bienvenue !

P1010092

Notre itinéraire, incomplet car incident informatique !

Afficher Courseulles – St Vaast la Hougue sur une carte plus grande

Suite de l’intinéraire

Afficher Courseulles – St Vaast la Hougue sur une carte plus grande

Un commentaire dans “Grande étape monotone”

  1. Les Dijonnaises a écrit :

    Il fait meilleur à l’arrivée qu’en mer on dirait ! Pas de tentative de pêche à 6 h du mat ?

Laisser un avis