Repos et bricolage…
Depuis St Vaast la Hougue | ||
Le temps… | Le vent… | L’étape |
W 2/3 | 0 miles nautiques |
Après une nuit très longue (contrairement à la précédente !) nous nous occupons de tous les petits trucs que l’on remet car ce sera mieux demain ! Installation définitive du réseau Wifi du bord, étanchéité d’une cadène qui laisse rentrer quelques gouttes d’eau de mer – de vagues qui parfois giclent sur le pont – dans le support des verres ! Plus quelques bricoles qui ont bougé depuis l’installation ou que l’on a oubliées.
Nous profitons avec plaisir des nouveautés de l’année :
- Les sacs de douche, confectionnés grâce à la grande compétence de Séverine, à partir du vieux génois que nous avons changé il y a deux ans.
- Le pare-battage échelle, qui nous aide à monter à bord depuis que les pontons ont été surbaissés ou que le bord du bateau est devenu de plus en plus haut !
- Le nouveau système de connexion au wifi. Depuis plusieurs années nous avions une antenne qui amplifie le signal reçu par le port ou un particulier des environs. Mais il fallait changer de pilote chaque fois que les systèmes évoluaient, que ce soit Apple ou Microsoft. Et aujourd’hui, avec les machines que nous possédons, plus de pilote en vue, même après des recherches sur les sites étrangers ou français. Nous avons opté pour un système composé d’une antenne réceptrice reliée à un routeur alimenté en 220 v ou en 12 v. Le routeur distribue du wifi dans le bateau. Du coup, téléphone, iPad et ordinateur peuvent accéder au Wifi sur le même compte. En effet, dans beaucoup de ports, un appareil, voire deux exceptionnellement, peuvent se connecter par compte. Il a fallu trouver l’emplacement optimum pour tout cela car la place est comptée. L’antenne réceptrice peut se déplacer (6 mètres de câble) afin de capter le meilleur hotspot possible. Tout se gère à partir d’une interface dans un navigateur. Pour l’instant, tout fonctionne bien.
Nous avons aussi profité de cette journée calme pour modifier l’entête de chaque billet… ce que vous avez constaté !
01 07 2013 à 22 h 35 min
Bravo pour la connectique wifi, monsieur le technicien!
Ce bateau est de mieux en mieux équipé. Un vrai bijou de confort et de technologie avancée . Je constate par les photos que le temps est parfois clément. Je m’en réjouis pour vous.
La soirée des restos du cœur s’est fort bien passée . Nous avons parlé de vous.
Bonne nuit.
05 07 2013 à 14 h 21 min
Et le sac…. assorti à Guilben ! Tout est dans le détail !