Archipel des Saintes 2
Au lever – de bonne heure pour des vacances, car le jour se lève vite à partir de 6 h – nous apercevons le Club Méditerranée II (ou son sister ship selon certains) qui va rester ancré toute la journée.
Nous constatons, malgré des efforts d’économie permanents, que nous n’avons plus d’eau. La seule solution, appeler en VHF 68 le responsable de Yacht Service pour aller s’amarrer sur sa bouée, qui comporte un tuyau d’eau relié à la terre. Nous laissons l’annexe sur notre bouée, nous refaisons le plein d’eau (460 litres), refixons laborieusement le tuyau et repartons nous amarrer à notre bouée. Le tout pour la modique somme de 30 € !!!
Avec ce cinq mâts, il viendra deux autres gros bateaux qui feront des navettes incessantes entre la terre et le paquebot. C’est une ressource importante pour les gens de l’archipel.
Pique-nique et plongée dans un eau à 27° sur la plage du Pain de Sucre.
Nous prenons garde de ne pas recevoir une noix de coco sur la tête. Nous en ramasserons une, mais faute de machette (et sûrement de coup de main !) nous ne l’ouvrirons pas.
La flore est toujours présente partout, …
… mais aussi la faune avec ces chèvres qui se promènent librement !
Enfin, la halte du soir dans le cyber café dont les débits (de boisson et de bande passante) sont excellents.
De retour au bateau, nous côtoyons ce bâtiment, toujours prêt à appareiller, construit par un nostalgique de ses navigations lointaines…