Archipel des Saintes 1
Nous sommes au mouillage sur bouée et nous essayons d’en trouver une dont l’emplacement sera moins remuant qu’hier. Ensuite, nous partons avec palmes et tubas pour la plage de Pont pierre (ou Pompière). En chemin, nous jetons un coup d’œil à notre bateau.
Beaucoup d’ombre et un peu de places au soleil, il y en a pour tous les goûts. Après le bain, au moment d’utiliser la douche de plage installée, on nous dit que c’est 0,50 €/ personne : la personne responsable ouvrira la vanne après paiement !
Nous avons découvert dans les rochers, de nombreux poissons de toutes tailles et surtout de toutes couleurs. Quel plaisir ! Après un sympathique repas antillais dans un restaurant proche, nous prenons la route du retour où nous allons croiser de nombreux animaux : les iguanes sont les plus curieux, les bœufs ont des cornes très longues et des oiseaux, comme des pique-bœufs, demandent un puissant téléobjectif.
Enfin, les troncs de certains arbres, se sont emmêlés de curieuse façon.
Avant de rentrer au bateau, petites courses de souvenirs ou d’intendance (il existe un petit Carrefour, un Vival et un discount) et arrêt dans un bar car la chaleur et le vent nous déshydratent.