Dahouet : on explore les alentours
Puisque nous enregistrons la trace de notre navigation, voici celle d’hier intégrée dans Google Maps.
Afficher St Quay – Dahouet sur une carte plus grande
Nous avons passé une excellente soirée avec notre amie qui a déménagé : après Frehel, il y a Plurien ! (Blague à 2 balles dirait Marine)
Ce matin, nous profitons de la navette (gratuite) pour nous rendre au marché de Pléneuf. Très important, il occupe une grande place et plusieurs rues adjacentes. Beaucoup de monde s’est déplacé : le soleil, les vacances, tout incite à flâner…
Comme nous avons changé de place (pour un catway près de l’entrée du port) nous sommes aux premières loges pour voir l’entrée et la sortie des très nombreux bateaux qui bougent ; beaucoup de pêcheurs qui sortent le temps d’une marée, mais aussi de nombreux voiliers qui profitent du beau temps.
Les petits bateaux de pêche qui sortent à la journée (sortir fin de marée basse et retour début de marée suivante), utilisent beaucoup la cale de mise à l’eau. Hier soir, au moins trente bateaux sont rentrés dans un ballet de remorques en marche arrière, à trois de front parfois, impressionnant. Il faut faire vite sinon, ils n’ont plus assez d’eau !
Cet après-midi, nous repartons vers Val André et sa très grande plage. Un arrêt au bar du Casino nous laisse le temps d’observer le National des Fireball dont les bateaux continuent à tourner autour des bouées de la course.
Un nouvel article sur Dahouet a été intégré au site Guilben.