Navigations…

à bord de Guilben surtout !

Dahouet : sur les traces des enfants !

Belle petite traversée : 12 milles. Le vent est quasi absent mais le soleil est bien là. Beau coup d’œil (un peu matinal) sur St Quay qui s’éloigne.

St Quay vue de la mer

Comme il n’est pas possible d’accéder au port après 11.45, que nous avons estimé le voyage aux environs de 3.00, que le courant avec les forts coefficients risque d’être contraire, nous sommes partis à 8.00 ! Tout se passe bien. Car à marée basse…

L'entrée du port... à marée basse !

 

Le chenal d'entrée... à marée basse !

L'arrivée au port... toujours à marée basse !

À la capitainerie, petit potins sur le festival des chants de marins : la Pauline belle chaloupe n’a pas participé. « Vous comprenez, ils paient les grands voiliers pour qu’ils viennent, et pas nous ! Donc on n’y va pas ! »

Une ballade sur la corniche nous permet d’admirer le paysage grandiose de la baie de St Brieuc. Au large de la grande plage de Val André une compétitions de FireBall, par petit vent de nord nous permet d’admirer les couleurs des spi.

Nous passons la soirée avec Marie-Claude, une amie qui habite Fréhel.

2 commentaires dans “Dahouet : sur les traces des enfants !”

  1. Les Dijonnaises a écrit :

    Belle mer bien bleue ! Ca devait être super les chants de marin, un peu folklo mais quelle ambiance !

  2. DamienChantalPascal a écrit :

    Profitez bien de cette escale que nous trouvons très sympa. En plus, la météo est favorable (au moins pour le soleil car le vent a l’air bien faible !).
    Bises

Laisser un avis