Navigations…

à bord de Guilben surtout !

Repos à Paimpol…

Temps mitigé avec alternance nuages, bruine et soleil. Nous faisons quelques courses. Nous regardons un magnifique voilier français qui vient accoster dans la partie du port réservée aux gros bateaux.

Nous écrivons un peu de courrier, pour le plus grand plaisir de Damien qui va poster tout cela : il ne faut pas oublier la famille et les mamies !

Nous avons couru avec Damien pour voir partir le train à vapeur du Trieux. Lui qui est passionné des trains a été servi. Il a fallu expliquer le fonctionnement : pas facile lorsque la machine est loin ! Nous y retournons donc le soir pour voir de près la locomotive. « J’aimerai trop monter dans ce train… » On verra ça en fin de semaine.

Comme le goûter tarde un peu, nos faisons une halte dans une brasserie qui sert des petits gâteaux. Barbouillage assuré !

Nous avions fait le projet de passer une nuit à Bréhat ; le temps annoncé est très bon en vent, mais c’est la bruine ou les averses prévues qui nous ont fait reculé. En effet, il faut aller à terre avec l’annexe. Il faut donc les cirés et des bottes qui ne sont pas compatibles avec une balade à pied dans l’île. Et puis, lorsque tout est humide, difficile de faire sécher les vêtements au mouillage.
Nous tenterons une journée classique en piétons.

3 commentaires dans “Repos à Paimpol…”

  1. Pierre a écrit :

    Pauvre Damien ! Passionné de train et avoir un papy qui fait du bateau…

    Maurice, pour l’ile de Bréhat vous pouvez accoster au port ou vous êtes obligé de prendre la navette ?

  2. Laura a écrit :

    Dis donc, l’ancien directeur d’école, c’est quoi cette faute ?!

  3. Fred a écrit :

    Pas fassile d’avoir une petite fille avec mension au baque literraire …
    J’ai quand même l’impression que cette navigation passe souvent par la case ravitaillement. Est-ce le temps qui veut ça ?

Laisser un avis