Paimpol, Paimpol, Paimpol !
Nous savions que le vent serait dans le nez, mais nous avons cédé à l’insistance d’Isabelle qui voulait absolument arriver le plus tôt possible à Paimpol, pour des raisons de souvenirs urgents à réactiver.
Nous avons du louvoyer dans une mer un peu difficile : vagues, vent et courant contre notre route, tous les ingrédients pour une étape pénible étaient réunis. Ce fut le cas ! Nous avons été copieusement aspergés, le bateau et les équipiers.
Afficher St Quay – Paimpol sur une carte plus grande
Enfin, nous embouquons le chenal de Paimpol : il est possible de montrer les jeunes qui ont écouté les iPod tout au long de la matinée et notre arrivée devant la presqu’île de Guilben.
Damien barre pour entrer dans l’écluse qui est complètement ouverte car nous sommes à la pleine mer.
À Paimpol, comme il fait toujours beau, nous séchons ce qui doit l’être…
Les filles vont faire quelques courses pendant que le reste de l’équipage lave le bateau. Un tee-shirt est offert au capitaine en souvenir d’une journée mouvementée !
23 07 2011 à 19 h 38 min
Pas sûr que les mouss… pardon, les équipiers, sachent aussi bien reproduire les opérations de nettoyage à la maison !!!
24 07 2011 à 13 h 05 min
Il n’a pas l’air de faire très chaud et Annie est un peu tendue sur la première photo…Heureusement les autres sont plus joyeuses, on voit que vous êtes arrivés au port mythique !
A Dax ce n’est guère meilleur, averses aujourd’hui et hier faux départ à la plage pour cause de visite chez le médecin pour mon père. Je vous donnerai des nouvelles demain.
Bises à tout l’équipage
24 07 2011 à 18 h 17 min
Paimpol et la presqu’île de Guilben, mythique !