Navigations…

à bord de Guilben surtout !

On navigue enfin à la voile !


Afficher Midddleburg – Bruinisse sur une carte plus grande
Après le départ de Middelburg, une petite écluse (avec cyclistes en herbe) nous fait pénétrer dans la Veersemeer, paradis de la voile pour les hollandais, puisque située au sud de leur pays.

Beaucoup d’écoles de voile, de nombreux voiliers différents, nous ne savons plus où donner des yeux !

Après l’écluse qui nous fait passer dans l’Oosterschelde, nous pouvons naviguer à la voile avec un bon vent de NNW 4 jusqu’à notre arrivée à l’écluse de Bruinisse. Nous attendons un peu et rien ne semble se passer. Un voisin d’amarrage provisoire, part aux informations ,dans ses livres et à la vhf : normalement le passage se fait sans interruption, mais il y a une panne et le technicien est attendu ! Une heure après les portes s’ouvrent et l’on voit sortir un voilier stationné dans l’écluse : heureusement que la panne a été de courte durée car la nuit entre deux murs n’enchante personne !

En attente de départ...

Ruée vers le large...

Le jeune homme qui nous accueille au port parle un peu français : il est ravi d’apprendre quelques tournures nouvelles ! Le port de Bruinisse est relativement neuf et nous n’avons que rarement eu pareil accueil : pontons tout neufs (ils viennent de Nurieux dans l’Ain), sanitaires avec des automatismes pour les températures, les mises en route et arrêts, … un grand luxe auquel nous ne sommes pas habitués !

Laisser un avis