Une journée à St Bart
Comme une houle de NW est annoncée pour la journée (mouillages prévus remuants), nous décidons de rester une journée à St Bart. Départ pour la capitainerie afin de faire les formalités de sortie (le document s’appelle : « Manifeste de sortie »). Petites courses en ville, cartes postales, douches,…
Puis nous allons dans un bar avec Wifi (c’est de là que nous avons mis à jour les blogs précédents). Enfin nous atterrissons au repaire des Boucaniers, un restaurant local abordable pour nous ! Nous dégustons des plats plutôt locaux et très bien présentés (voir photos).
Le groupe se divise :
Annie & Maurice au bateau pour les petites activités habituelles : contrôle de l’huile, contrôle de la tenue de la chaîne (en plongeant) et lectures diverses.
Marie France, Marielle, Gigi et Michel ont vraiment envie de voir la plage St Jean qui fait rêver sur tous les sites touristiques. Les voilà partis à l’aventure qui en tongues, qui en balerine, fiers marcheurs courageux. Récompensés de leurs efforts ils découvrent au détour d’un virage la fameuse piste d’aviation minuscule qui se termine sur la mer. Après quelques photos de décollage et d’atterrissage, nos quatre touristes découvrent émerveillés la plage de leur rêve. Photos inoubliables et romantiques à souhait, installation sur un sable exceptionnellement fin et doux. Seul michel se baigne car il avait prévu le maillot… les autres se contentent d’admirer le paysage. Il ne faut tout de même pas s’attarder car une côte escarpée les attend. Les shoppeuses ont même le temps de faire quelques emplettes, ce qui fera dire à Gigi : » St Barthlémy, le massacre de la carte bleue… »
Belle escale que celle là. Nous repartirons éblouis…
10 02 2009 à 11 h 09 min
Il est 11 h du matin, le vent souffle, la tempête fait rage, il pleut, et je vous le dis franchement, tout ce que je vois là (et principalement dans vos assiettes), ne me remonte pas le moral du tout. De telles épreuves sont difficlement supportables.
Louis est en vacances au ski, dites moi l’aéroport le plus proche, j’arrrrrive…………..
Bisous à tous et bonne continuation.