Navigations…

à bord de Guilben surtout !

Une traversée contrastée

Après un petit dej copieux et sympa comme chaque matin, pris dans le cokpit au soleil malgré les nuages annoncés, nous préparons le départ (fermeture des hublots et des placards, sortie des vêtements de pluie au cas où). Le capitaine donne les ordres et l’équipage obtempère.  Marie France barre avec plus de succès que la première fois mais Michel, expert, la remplace jusqu’au bout de la course. La mer est un peu agitée mais le bateeau très stable. Traversée de 5 heures pimentée de l’arrosage de Michel en ciré pour le filmer « par gros temps ». Nous essuyons plusieurs grains quii dans ces îles ne durent pas longtmps.

Dès que l’ancre est posée et vérifiée par un plongeur de choc, nous partons à terre en zoz. Marigot est un lieu très typique mais entièrement mort le dimanche, ce qui nous surprend un peu en cette saison . Petit arrêt au Bar du Marin où nous nous renseignons pour acheter des produits locaux demain.
Au programme dans les minutes qui suivent apéro dans le cokpit. Le temps est doux, il fait bon dehors.

Nous essayerons de mettre en ligne quelque chose mercredi, mais rien de sûr ; sinon, jeudi soir… à la maison !

L'étape du jour

Un grain sérieux

Palmes

En ville dans Marigot

Baie de Marigot

Maison dans Marigot

Baie de Marigot

Un commentaire dans “Une traversée contrastée”

  1. MAFFEI a écrit :

    bien vu votre blog. a choisir entre la valléeblanche et votre croisière je pense que la croisière m’aurait bien plûe. j’attend avecimpatience le compte rendu
    de mon beauf. a vous tous nous vous faisons des bisous.
    j.luc et gigi

Laisser un avis