Derniers travaux importants avant l’été
Nous avons profité du grand week-end de l’Ascension pour terminer les travaux de l’année. Tout le monde s’est mis à la tâche :
- – Les filles ont poncé (un peu) et verni (beaucoup) la table, une porte du cabinet de toilette et diverses cloisons nouvelles
- – Les adultes ont concentré leurs efforts sur un nettoyage en profondeur des moquettes intérieures des cloisons et des coussins : produit anti-poussières et aspirateur énergique.
– Nous avons également :
- – étanchéifié soigneusement les petits hublots de côté car l’un d’entre eux présentait une légère fuite. Il a fallu faire pénétrer un produit qui s’infiltre partout et sèche ensuite dans toutes les vis, enlever les vieux joints pour remettre du silicone près des plexiglas.
- – installé et calé les nouvelles batteries (2 x 110 Ah)
- – passé de la pâte à polir sur toutes les parties non antidérapantes de la coque. Pour la partie immergée, nous avons ajouté une couche de cire qui protège bien et améliore la glisse.
- – installé des anodes neuves, comme chaque année. (voir anodes usées ou très usées !)
Enfin, nous procédons à de nombreuses petites réparations ou installations : antidérapants et sangles pour le stockage des casseroles, vérification et resserrage d’écrous divers, réparation des bandes bleues sur la coque, pose de gel-coat sur un ou deux points de la coque, nettoyages divers,…
Et puis nous avons cette année, adopté une nouvelle disposition pour notre livre de bord (obligatoire). La tenue du blog et la météo que nous enregistrons systématiquement sur l’ordinateur ont libéré une grande place. En regroupant judicieusement (!) les rubriques nous avons réussi à tout faire tenir sur une seule page : on va tester et voir à l’usage si c’est pratique.
Ce qui est en rouge est obligatoire.