Le 6, nous avions prévu un pique-nique en mer. Le skipper et l’équipage ont attendu le dernier moment pour prendre la décision : on reste au port car les conditions de vent et de mer sont un peu fortes pour nous et notre bateau. D’où les sandwiches dans le cockpit.
Le samedi 7, nous savions le coup de vent à son maximum. Malgré le soleil, entrecoupé de grains toutes les heures, le vent n’a pas faibli.
Les relevés ci-dessous proviennent de capteurs. Ceux du port étant en panne depuis plusieurs mois, nous nous sommes tournés vers un réseau privé (et payant) qui donne les indications en temps réel. Début juillet, le capteur de la plage des Minimes ne fonctionne plus. Verdict du prestataire : « Sachez que la panne d’hélice sur le local des maitres-nageurs devrait être réparée au plus vite. » Et coup de chance, la réparation a eu lieu en début de semaine dernière. Nous disposons donc de données en temps réel, ce qui est bien pratique pour prendre des décisions.
À midi, le vent est à son paroxysme : jusqu’à 37 nœuds. Inutile de dire que le bateau, pourtant bien à l’abri, remue beaucoup. Mais tout tient bon !
Aujourd’hui, le 8, le vent s’est calmé, bien que toujours assez fort.
Les prévisions étant bonnes pour demain, nous espérons partir pour Ars en Ré vers midi afin d’arriver à un moment où la marée est suffisante pour naviguer sans que les mouettes, qui ont pied, s’émeuvent.
Ce billet a été posté
le dimanche, 08 08 2021 à 15 h 12 min et il est classé dans Été 2021.
Vous pouvez suivre les commentaires par le lien RSS 2.0.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback depuis votre site.