Navigations…

à bord de Guilben surtout !

Chaud !

/// J11

Faute de vent, l’étape La Turballe – Houat a été très « motorisée ».

A la sortie de La Turballe, Louis fait la manoeuvre de port avec le skipper. Un certain mimétisme s’installe…

L’arrivée sur Houat :

Arrivés autour de 14h, nous partons en exploration « chacun de son côté » comme à notre habitude. Un moyen aussi de gérer un peu d’isolement et de chacun cultiver son jardin… Les « vieux » vont se réfugier dans un coin de paradis, un petit bar niché dans les arbres, avec une vue époustouflante :

Balade bien connue de tous, dans le village :

Le retour au port est l’occasion d’une petite révision. Nœud de chaise pour Louis :

Belle application, dès le lendemain ! Si p’pa voyait ça !!!

Le lendemain (ce jour), la traversée Houat-La Trinité est marquée par beaucoup de vent et un skipper qui a égalé le record actuel de la saison détenu par Louis (7.4). Il y a grand débat sur le bateau sur ce record qui serait plus fiable en raison du nouveau compteur. Mouais. Si le compteur fonctionne aussi bien que le sondeur…

Car nous  progressons dans notre enquête sur les comportements erratiques de la machine. Nous avons pu observer qu’il fonctionne quand on est en pleine mer et il s’agite follement à l’approche des côtes. Pratique !

Qu’importe, tout est réglé à bord comme sur du papier à musique. Le skipper ordonne. Les garçons font toutes les manoeuvres et … je fais le reportage.

Nous voici arrivés à La Trinité. Et comme ici aussi, la canicule nous emballe, nous avons sorti les grands moyens :

Voila ! Dernier blog des garçons demain… Biz !

Un commentaire dans “Chaud !”

1. Les parents a écrit :

Marion a raison : les sacs de nœuds ne sont pas au programme de la vie à bord !
    Bonne fin de croisière pour les plus jeunes…