Le Pouliguen – La Turballe : on s’est mis au près.
/// J9
Nous avons passé toute la journée d’hier -temps couvert et venteux- chez nos amis au Pouliguen. Nous avons pu déguster, à 8 à l’aise, l’excellent bar (que Louis a appris à vider) avec une petite sauce au beurre blanc.
Pas d’autres faits marquants hier : les garçons ont fait du vélo (ils semblaient s’en souvenir), Pascal et moi avons passé l’après-midi à travailler.
Ce matin, départ pour la Turballe. On quitte le Pouliguen et sa très belle côte.
Pascal s’amuse. On entend les sirènes dans nos têtes… Il faut quand même être vigilants car nous avons un nouveau sondeur très taquin. Il passe sans vergogne et à chaque seconde de 0.5 à 18.2 puis à 1.2 puis à 5… etc… le tout en bipant allègrement !
Arrivée sur la Turballe :
Un petit concurrent à mon yoyo :
La trace du jour avec les bords tirés !!!
Enfin, glace et petite balade singulière dans la Turballe qui présente quelques curiosités et magasins figés dans le temps.
Et voila ! Demain, départ pour Houat. Nous sommes in-cre-vables !
28 07 2020 à 20 h 36 min
Nous n’avions pas été emballés par la ville (sauf la très belle plage). nous gardons un mauvais souvenir de la mise à l’eau et du mâtage du bateau en 1994 car le port n’était pas équipé pour des petits bateaux comme le nôtre. Nous n’avions regardé que le prix (très bas) mais nous n’avons pas renouvelé. Voir aussi https://guilben.fr/la-turballe-44/ lors de notre dernier passage.
Séquence émotion : c’est sur un des pontons de la Turballe que Laura a fait ses premiers pas seule ! https://guilben.fr/la-turballe-et-saint-gilles-croix-de-vie/
28 07 2020 à 21 h 38 min
Vous sortez le bateau et faites réparer et le loch ne marche pas !!! ???