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à bord de Guilben surtout !

Pose de l’antifouling

L’antifouling est une peinture spéciale dont la composition empêche (partiellement) les algues et les coquillages de coller à la coque. Ce qui entraînerait une augmentation du poids et une diminution des performances de vitesse.

Commandé en février, l’antifouling nous était finalement programmé la veille de notre départ, sans certitude.

Comme il n’est pas possible de remplacer un antifouling par un autre, nous avons donc changé notre stratégie autour du 10 juin. 

  1. Recherche d’un magasin dans la région où l’antifouling est en stock : nulle part !
  2. Recherche d’un primaire d’accrochage afin de pouvoir changer de nature d’antifouling : trouvé 2 pots qui sont en stock le 13 juin (pas avant !)
  3. Achat d’antifouling nouveau et de primaire le 13 juin. (60 km)
  4. Pose des deux matériaux le 27 et 28 juin
  5. Départ le 29 juin !!!

Avant, antifouling à matrice dure semi érodable, aujourd’hui, antifouling à matrice dure non érodable.

Pose d'un ruban afin autocollant de délimiter la surface à enduire

Pose du primaire d'accrochage

C’est un composant assez épais qui n’est pas toujours facile à poser. D’autant que nous avons fait ce travail par une température d’environ 30° C.

Pose de l'antifouling

Ce composant sera plus facile à poser car très fluide. La couleur bleu outremer a beaucoup plu !

Nous sommes enfin prêts pour un départ le 29 juin pour Le Crouesty.

Fixation du portique qui soutient le mât pendant le transport

2 commentaires dans “Pose de l’antifouling”

  1. Marine a écrit :

    Top! J’adore la couleur
    Bon voyage et bonne vacance!
    Bisous

  2. Laura a écrit :

    J’adore la couleur ! Faites bonne route !

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