L’antifouling est une peinture spéciale dont la composition empêche (partiellement) les algues et les coquillages de coller à la coque. Ce qui entraînerait une augmentation du poids et une diminution des performances de vitesse.
Commandé en février, l’antifouling nous était finalement programmé la veille de notre départ, sans certitude.
Comme il n’est pas possible de remplacer un antifouling par un autre, nous avons donc changé notre stratégie autour du 10 juin.
Recherche d’un magasin dans la région où l’antifouling est en stock : nulle part !
Recherche d’un primaire d’accrochage afin de pouvoir changer de nature d’antifouling : trouvé 2 pots qui sont en stock le 13 juin (pas avant !)
Achat d’antifouling nouveau et de primaire le 13 juin. (60 km)
Pose des deux matériaux le 27 et 28 juin
Départ le 29 juin !!!
Avant, antifouling à matrice dure semi érodable, aujourd’hui, antifouling à matrice dure non érodable.
Pose du primaire d'accrochage
C’est un composant assez épais qui n’est pas toujours facile à poser. D’autant que nous avons fait ce travail par une température d’environ 30° C.
On va finir par le plus facile !
On soulève le bateau pour déplacer les cales afin de poser les produits partout
Laura fait les finitions sous la quille
Pose de l'antifouling
Ce composant sera plus facile à poser car très fluide. La couleur bleu outremer a beaucoup plu !
On commence sous le bateau
Pour terminer plus confortablement sur le côté
Fin des travaux…
Non, pas tout à fait car il faut quelques petites retouches pour les puristes que nous sommes.
Nous sommes enfin prêts pour un départ le 29 juin pour Le Crouesty.
Ce billet a été posté
le dimanche, 28 06 2020 à 21 h 21 min et il est classé dans Été 2020.
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28 06 2020 à 21 h 52 min
Top! J’adore la couleur
Bon voyage et bonne vacance!
Bisous
28 06 2020 à 22 h 56 min
J’adore la couleur ! Faites bonne route !