Navigations…

à bord de Guilben surtout !

Grand beau temps et grand vent !

Ce matin, courses au bourg : journal et pain. Même si la route est sinueuse, la pente est rude ! Il y a bien 1,5 km aller et retour. Demain, nous mettrons en ligne une petite vidéo sur le sujet.

Cet après-midi, location de vélo.

falaiseporFinalement toutes les îles se ressemblent : le port est évidement en bas, au niveau de la mer (c’est la moindre des choses !) et le bourg est perché sur la falaise. Tous les hameaux sont disséminés à  un ou deux kilomètres et entre eux, des creux et des bosses.

Panneau breton

Panneau breton

Et chaque fois que l’on veut approcher la mer, c’est une descente assez raide (pas grave) mais il faut ensuite remonter (un peu plus pénible !).

falaisewNous pédalons pendant presque trois heures, avec un vent violent dans le nez (souvent) ou dans le dos (presque jamais ; enfin, on ne s’en aperçoit pas…). Mais nous découvrons de magnifiques points de vue. Sur la côte ouest, Port Nicolas, un creux entre les rochers qui abrite une demi-douzaine de petits bateaux.

Port St Nicolas

Port St Nicolas

Fontaine...

Fontaine…

En remontant le chemin, nous découvrons cette vielle fontaine : on s’attendait à  voir un elfe qui nous propose à  boire, mais ce sera sans doute pour cette nuit, dans un rêve breton…

Sur la côte est, la plage de port Mélite est déjà  occupée par des baigneurs courageux : l’eau est à  19°C. Le vent souffle toujours en rafales du NW : force 6.


Vélo à Groix
envoyé par guilben01.

Un commentaire dans “Grand beau temps et grand vent !”

  1. La Blonde a écrit :

    Tu te mets aussi aux Road Movies Maurice ? 😉 J’aurai bien voulu en faire un identique à vélo sur les îles d’Aran mais le temps ne m’a jamais permis d’y aller.

    Bonne continuation !

Laisser un avis