Navigations…

à bord de Guilben surtout !

Eté des îles : Groix

Pour une première étape de la saison, ce fut une grande étape : sept heures et un peu plus de 33 miles (60 km). Temps typiquement breton : un peu de pluie du matin qui n’arrête pas le marin puis toute la journée, grand soleil ! Voir les illustrations ci-dessous. Nous avons ce soir le nez bien rouge tous les deux et une assez grande fatigue : la mer était peu agitée à agitée à certains endroits. En particulier dans le passage de la Teignouse (comme son nom l’indique) qui se situe entre la pointe de Quiberon et l’île d’Houat. J’ai perdu ma première casquette de la saison : un coup de vent sournois me l’a envoyée au loin ! Je mets une seconde casquette : une heure après, un nouveau coup de vent l’envoie juste dans la jupe : avec les remous derrière le bateau, j’arrive à temps pour la sauver (en me mouillant les pieds tout de même !). Il me reste encore un peu de réserve, donc pas de soucis.
Il pleut !

Il fait beau !A l’arrivée (un samedi soir de beau temps, sur une île) plus de place dans la partie en eau profonde (on sort à toute heure du jour ou de la nuit) et nous optons pour le bassin à flot (il ouvre 4 heures par marée, sauf la nuit). Il reste bien la possibilité de mouiller sur bouées mais c’est en général encombré, il faut une annexe pour aller à terre et pas d’eau ni surtout d’électricité. Ça nous arrivera d’utiliser ce genre de mouillage, mais quand on peut trouver mieux…

Ce matin vers 6 heures, arrivent sur les bateaux en face du notre une trentaine de vacanciers du week-end (des parisiens sans doute), discrets, mais à 30 personnes, tôt le matin, on entend bien les conversations ! Ça m’a permis de faire la photo ci-dessous.

Le Crouesty au petit matin

Demain, il y aura une courte vidéo de la navigation d’aujourd’hui.

2 commentaires dans “Eté des îles : Groix”

  1. Damien a écrit :

    J’espère que vous avez un beau temps dans cette ville. J’espère que avez pas trop de grosses vagues et aussi que vous allez bien avec ce bateau. Et aussi quand vous partez, j’espère que c’est amusant.
    Gros bisous
    Damien

  2. ghislaine et michel a écrit :

    Il l’y avait pas que le nez qui était rouge, il était en parfaite harmonie avec l’ensemble de la tenue. Quel bel équipage!!!! Bon vent à notre cap’tain et à son second. Les tenues légèrement plus habillées qu’aux Antilles.

    Gros bisous et à bientôt.

    Ghislaine et Michel

Laisser un avis