Préparatifs avant le départ de la saison 2013
Il faut trier et ranger soigneusement chaque chose à sa place. Si une urgence se présente, les secondes sont parfois précieuses et l’on met toutes les chances de notre côté. Et puis, dans un petit espace, si l’on veut pouvoir vivre normalement, les rangements rigoureux sont indispensables.
Une petite opération possible uniquement lorsque les coussins sont en place : la pose de poignées pour faciliter l’accès aux coffres.
L’installation de la survie et de ses 32 Kg est toujours difficile…
Lorsque tout est en place, un dernier coup de cire sur la coque : on améliore la protection (essentiel) et on la glisse donc la vitesse (accessoire pour nous)
Enfin, on monte le bateau sur des étais tout récents, adaptés à nos cotes par Jacky. Il faut monter d’environ un mètre les 4 tonnes du bateau : même avec une bonne démultiplication, c’est dur !
Tout est prêt pour une mise sur le camion qui se glissera demain sous le bateau.
Ce premier billet a été l’occasion de tester en partie l’application Wpress sur iPhone. Texte et photos sont aussi faciles à déposer que depuis l’ordinateur ; seul le traitement des images avant publication n’est pas aussi poussé.
24 06 2013 à 5 h 55 min
Tu pourrais prendre des photos du camion qui passe sous le bateau ? parce que ça m’intrigue 😛
Bravo pour le boulot en tous cas et content de retrouver les aventures de la famille C., même si je vais avoir un peu du mal à suivre en juillet…
24 06 2013 à 15 h 47 min
Oui, ne pas oublier de prendre des photos du bateau qui roule!!!
Bonne route, puis, Bon Vent!