Sur le sentier littoral
Une très longue promenade sur le sentier littoral nous emmène vers le sud de Bourgenay. Depuis la mer, nous avions vu une petite falaise : c’est en fait un mélange instable de cailloux et de sable très fin.
Les pierres prennent au soleil de belles couleurs à dominante jaune.
Nous arrivons sur la seule plage de sable du coin, la plage du Veillon : elle est bondée. De plus, la zone surveillée par les maîtres nageurs est très étroite : une trentaine de mètres au plus. Il y a donc une concentration de baigneurs impressionnante ! Comme dans les Landes, des courants sont annoncés. Il n’y a pas de vagues, seulement de la houle qui vient s’écraser en rouleaux sur les hauts fonds.
Comme nous pensons partir demain matin, nous avons procédé à un contrôle du moteur et effectué quelques petites réparations. En particulier, une lampe à LED qui fonctionnait par intermittence a été démontée. On s’aperçoit qu’un fil est dessoudé sur la platine. Nous tentons la soudure : si ça marche, c’est bien, sinon, la LED est fichue ! Et ça a marché ! Il faut vraiment faire tous les métiers à bord. Nota : nous avons toujours un fer à souder et de l’étain à bord car dès que l’on intervient sur un fil électrique, il faut étamer le bout. Sinon l’oxydation remonte lentement le long du fil et la consommation électrique augmente.
Hier soir, au cours d’un petit tour de port, le soleil couchant sur les bateaux nous envoyait de nombreux reflets à saisir.
La photo de jour est celle de la plage