Navigations…

à bord de Guilben surtout !

Une grande étape !

 


Afficher Boyardville – Ars en Ré sur une carte plus grande

Il a fallu partir avant la fermeture de la porte du port : 9 h 30, c’est tôt pour les jeunes en vacances ! Le vent est très faible, voire nul. Le moteur prendra le relais pratiquement tout le long, sauf après le pont et à l’arrivée. L’approche du pont excite les jeunes, d’autant que nous avons promis le casse-croûte après son passage !

Après le passage du pont, les activités diverses sont pratiquées à bord : lecture, sieste, discussions, … nous avons réduit la vitesse car nous ne pouvons pas entrer dans le Fier d’Ars avant 17 h/17 H 30.

Comme nous sommes un peu trop tôt et que le sondeur (visuel et vocal) indique des profondeurs vraiment limites, nous décidons de jeter l’ancre pendant une quarantaine de minutes. Nous constatons que le courant est de 2,5 nœuds ce qui est considérable. En arrivant dans le port, nous occupons la dernière place disponible sur catway, ce qui est parfait. Nous goûtons tranquillement ce moment particulièrement agréable : beau temps, belle navigation, bière et calme.


Passage du Pont de Ré par guilben01

La photo du jour  s’impose : le pont !

Laisser un avis