Navigations…

à bord de Guilben surtout !

C’est la fête au port

À Boyardville, c’est aujourd’hui la fête des marins professionnels du port et des plaisanciers permanents. La journée a commencé pour nous par un exercice de montée au mât. Les jeunes adorent les défis et en voilà un vrai. Les conditions sont bonnes, pas de vent, du beau temps et pas d’impératif de marée. La vidéo montre tout cela en détail avec les commentaires des grimpeurs.

Cet après-midi, dès qu’il y a suffisamment d’eau dans le chenal et de boissons diverses chez certains, les marins professionnels emmènent les touristes faire un petit tour en mer. Certains plaisanciers en profitent pour emmener la famille et les enfants pour une petite sortie devant le port.

Ce soir, un feu d’artifice sera tiré de la jetée car pour le 14 juillet, comme partout, tout a été annulé à cause du vent violent (voir notre blog). Ce sera pour nous le troisième feu d’artifice de la saison !


Monter au mât par guilben01

Il y a deux images du jour : celle des jeunes en haut du mât et celle des bateaux de la fête.

 

4 commentaires dans “C’est la fête au port”

  1. ChantalPascal a écrit :

    Bravos pour les grimpeurs et surtout pour Damien qui montait tout en haut pour la première fois. Même si toute la sécurité est réunie, c’est très impressionnant !
    On vous souhaite un bon feu d’artifice (vous allez vous lasser !).
    Poursuivez bien votre croisière et à bientôt.
    Bisous

  2. Laura a écrit :

    Waouh, la montée au mât, une étape incontournable ! Félicitation à vous deux et bravo à mon Daminou ! Marine coincée dans l’échelle de mât à la redescente a bien fait rire Hugo.

    Gros bisous à tous !

  3. Marie France a écrit :

    Brravo aux grimpeurs courageux à quand l’Everest!!
    Bises dacquoises

  4. Planat a écrit :

    Bonjour à tous, je regarde vos sorties à l’office du tourisme.
    Bravo à nos deux grimpeurs surtout Damien, il était fier de son exploit. Il s’est bien entrainé sur les araignées dans les parcs de jeux. Il parait que vous avez vu plein de feux d’artifices. Je vous embrasse tous. Marie-Thérèse

Laisser un avis