Une étape bien tranquille
Afficher Boyardville – La Rochelle sur une carte plus grande
Avec un temps très nuageux, mais sans pluie, nous avons fait une petite étape de Boyardville à La Rochelle. Le vent est au rendez-vous et nous faisons quelques bonnes pointes de vitesse (6.7) à faire pâlir les équipières de la semaine prochaine ! Nous laissons Fort Boyard et l’île d’Aix à Tribord, d’assez loin car ces deux îles se trouvent sous notre vent.
Bien que les (bonnes) places soient très rares au port des Minimes, nous trouvons malgré tout un amarrage correct, avec l’inconvénient d’être sous le vent des travaux d’agrandissement du port, travaux qui ne s’arrêtent jamais.
Comme nous avons quelques courses à faire en ville, et comme le beau temps (relatif) est revenu, nous louons des vélos ; nous tombons en plein début des Francofolies. Sur les podiums géants, ça répète, ça balance et ça règle… et dans les rues, les « petits groupes » essaient de se faire connaître. Nous publierons un film dans quelques jours. Tous les concerts sont déjà pleins et nous nous contenterons des échos !
La photo du jour est LÀ