Navigations…

à bord de Guilben surtout !

L’an prochain, on navigue au pôle nord !

Nous profitons du vent favorable (pour une fois, c’est celui que nous avons dans le pif) pour installer le génois et la grand-voile. Ça nous prend environ une heure et demie. Pas besoin de musculation pour les bras : tourner le winch pour monter le génois demande beaucoup d’efforts. Nous penserons, l’an prochain, de passer la ralingue au téflon © ce qui devrait améliorer les choses.

Cet après-midi, nous avions un rendez-vous pris depuis longtemps sur les hauteurs de La Rochelle. Oui, sur les hauteurs, modestes certes, mais monter en vélo de petites côtes sous le soleil et parfois contre un léger vent, fait transpirer. D’autant que les vélos, loués au port comme dans toute la ville, sont plutôt lourds et la position pour pédaler n’est pas des plus agréables. Enfin, nous avons pu rejoindre notre rendez-vous, boire abondamment et repartir pour totaliser plus de 10 km. La chaleur est accablante, les douches n’ont un effet que provisoire et l’on boit beaucoup, de la bonne eau fraîche de notre frigo qui fonctionne toujours très bien. La température est de plus de 30°C et le baromètre descend : vivement la pluie annoncée de la nuit !

Nota pour les macmaniaques : nous avons une clé wifi qui capte très bien tous les signaux WIFI des alentours. Depuis l’an dernier, le passage du système 10.6 au système 10.7 nous a privé de pilote. Nous cherchons, testons, sans résultat pour le moment. Heureusement, la partition en 10.6 conservée marche toujours parfaitement, ce qui nous permet l’accès à l’internet dans de très bonnes conditions.

Un commentaire dans “L’an prochain, on navigue au pôle nord !”

  1. Chantal&Pascal a écrit :

    Vive le frigo quand il fait des températures caniculaires ! Mais dès demain, les journées seront moins chaudes (d’après la météo).

Laisser un avis