Navigations…

à bord de Guilben surtout !

Paimpol : repos !

Pour revenir sur la journée d’hier, un agrandissement conséquent de la carte à l’arrivée de notre navigation montre un chemin un peu fantaisiste. En effet, à l’arrivée, nous comprenons mal les indications du maître de port à cause du vent et on s’amarre au ponton. Aussitôt, il vient nous voir et nous dit que c’est plutôt la place des gros bateaux. On largue et on s’installe à l’emplacement indiqué, le bon. Mais nous sommes au pied de la passerelle et c’est un endroit plutôt bruyant. Un bateau voisin part ; le port accepte que nous changions de place. Nous sommes à côté d’un bateau qui nous dit partir dans ¼ d’heure. Bon, on attend pour se poser définitivement à notre emplacement actuel, où nous sommes très bien… au quatrième essai !

Cet après-midi, un promeneur est tombé du quai sur un ponton 3 mètres plus bas. À cause de l’accès difficile, voitures stationnées et blessé en contre-bas, la grande échelle a été utilisée comme grue pour amener la personne dans une coquille jusqu’à l’ambulance.

L'environnement de l'accident

 

Le ponton en question

Et puisqu’on est dans les accidents, voici une vidéo spectaculaire de la collision d’un voilier avec un cargo, sur le site de Voiles&Voiliers.

Laisser un avis