Navigations…

à bord de Guilben surtout !

Bréhat, soir et matin !

Quand l’eau revient vers 20.00, nous mettons l’annexe à l’eau pour aller faire un grand tour dans le mouillage. Le soleil couchant est magnifique et il illumine les rochers rouges. Nous sommes dans un environnement calme et très beau.

Beaucoup de bateaux sont sur coffre, mais peu sont habités.

Que ce soit en arrière ou en avant, les couleurs qui changent sans arrêt nous laissent muets.

Nous avons réalisé une petite animation sur le soleil couchant à l’aide d’images prises depuis le bateau.

La nuit fut paisible ; au réveil, nous retrouvons l’eau sous le bateau ! Le temps de procéder aux activités matinales habituelles, de plier l’annexe, nous voilà partis pour découvrir d’autres points de vue sur Bréhat. Comme nous sommes à contre-jour, la lumière sur le moulin de Birlot et la chapelle St Michel n’est pas exceptionnelle, mais quel beau spectacle défile sous nos yeux !

Nous avons une remontée de souvenirs en passant devant la cale du canot de sauvetage de l’île. Si aujourd’hui elle n’est plus opérationnelle, elle a du sauver de nombreuses embarcations au siècle dernier. Il y a plus de 30 ans, c’est ici que nous venions explorer les rochers pour voir des tourteaux ou des ormeaux (interdits aujourd’hui) ou plus modestement, mais sûrement, les crevettes grises !

Pour finir, nos laissons à bâbord l’île Biniguet – privée et fort bien entretenue.

Nous terminerons par la Pointe de l’Arcouest et le chenal de l’île blanche qui nous permet, au passage, d’admirer la magnifique propriété Bettencourt.  Enfin, nous rejoignons Paimpol pour le week-end. En effet, avec le beau temps annoncé, les mouillages de Bréhat sont super encombrés par les gens du coin. Nous retournerons la semaine prochaine.

Voici notre itinéraire effectué au milieu des rochers !

Afficher Bréhat – Paimpol sur une carte plus grande

Laisser un avis