C’est la fin pour les filles…
@Pierre de la part de Marine
« Laura a bien résumé la situation dans son commentaire d’hier. J’aime beaucoup changer… »
Hier soir, au soleil déclinant, petit apéritif dans le cockpit comme nous l’avons peu fait depuis un mois à cause d’un temps très moyen.
La marée basse est à 11.00 aujourd’hui. Nous partons en voiture vers 10.00 sur la plage de Cruckin à Kérity. La mer est assez loin. Nous accompagnons la fin de la marée pour chercher (et trouver) des coques et des couteaux. pour les coques, un bon coup d’œil suffit pour repérer celles qui sont sorties du sable.
Pour les couteaux, un peu de sel dans les trous spéciaux que nous repérons, fait sortir le couteau qui croit (!) que la mer monte à cause d’une salinité plus importante, sort pour continuer à filtrer l’eau et se nourrir. Il suffit de serrer la coquille au bon moment et de tirer très doucement pour récupérer la bête. Il faut ensuite les laisser dégorger dans l’eau de mer avant de les accommoder à la provençale, par exemple.
Ensuite photo souvenir devant Kérity (nous y avons campé pendant de très nombreuses années) où les enfants ont grandi en découvrant les plaisirs de la pêche à pied.
Et puis, inévitablement, on se tourne d’un quart de tour pour la photo devant la pointe de Guilben.
Au retour, lavage et séchage des bottes.
Un petit détour par la jetée de Kernoa nous permet de montrer aux enfants le chenal d’entrée que nous avons emprunté avec un peu plus d’eau.
Et puis le soleil revient petit à petit ; les enfants s’occupent de transvaser régulièrement notre pêche pour la déguster ce soir.
28 07 2011 à 15 h 01 min
En découvrant cette nouvelle vidéo, je suis tout particulièrement frappée par la ressemblance entre Damien et son illustre Ailleul…Bon retour pour Marine avec sa collection de paires de lunettes…Amicalement. Nicole