Traversée paisible !
Afficher Lelystad – Volendam sur une carte plus grande
Hier soir, je n’ai pas pu résister aux belles couleurs des reflets dans l’eau du coucher de soleil !
Petit temps avec un vent de SW 2/3. Mais comme nous naviguons au près, l’impression de vitesse est plus grande et il y a un peu de gîte, même si c’est Annie qui barre.
À l’intérieur, la navigation est paisible. Comme nous n’avons pas acheté les cartes électroniques des régions où nos sommes, nous utilisons les cartes papier sur lesquelles on reporte la position du bateau. Comme nous ne connaissons pas du tout la région, ça nous assure d’être dans la bonne direction. La règle Cras ne sert qu’à cela..
Nous rencontrons évidemment beaucoup de bateaux, surtout ceux qui transportent les touristes d’Hoorn vers un point de cette mer fermée par des écluses.
En arrivant, nous rendons visite au shipchandler local pour acheter de quoi réparer notre génois qui a subi une petite déchirure : ragage ? usure ? vieillissement ? accrochage ? Nous attendons de voir si nos voiles de 18 ans d’âge sont encore en état de nous propulser ou s’il va falloir envisager un changement de garde-robe.
Et puis comme il fait chaud, une petite halte au bar devient nécessaire pour déguster notre « «sneeuw-witje » local. (en français, » panaché », en anglais « snow white »