Navigations…

à bord de Guilben surtout !

Visite de Dordrecht


Afficher Dordrecht sur une carte plus grande
Chaleur accablante ici comme en France, si l’on en croit la météo. Mais une visite de la vieille ville s’impose. Nous commençons (deux d’entre nous) par monter en haut de la tour de l’église qui surplombe notre bateau. Magnifique coup d’œil sur les alentours et le port.

Le port vu du haut

Le port vu du bas

Puis nous dégustons, à l’ombre, au bord de l’eau un repas de midi (c’est-à-dire léger) avec les ingrédients usuels des hollandais : c’est plutôt bon, mais on ne comprend pas toujours ce qu’il y a dans les préparations.

La plupart des maisons sont penchées en avant : il paraît que le sous-sol est un peu humide ! Nous avons commencé à photographier ces curiosités avant de nous apercevoir que la plupart des maisons étaient penchées !

Façades penchées !

Pour revenir sur la journée d’hier, dans le genre convoi de péniche, en voilà un pris du haut de la tour.

Convoi...

Enfin, sur la coupe du monde, l’ambiance de mardi soir était bruyante et ça s’est terminé pour quelques supporters acharnés par un bain de mer à l’extérieur et un bain de bière à l’intérieur. Les gens avec qui l’on discute sont contents de leur équipe ; ils nous plaignent de ne pouvoir en dire autant de la notre… mais on s’en fiche ! Les magasins sont en quasi rupture de tee-shirts orange et beaucoup de vitrines, de bateaux, de péniches ou de voitures sont décorés. Nous pensons que dimanche soir devrait être chaud !

3 commentaires dans “Visite de Dordrecht”

  1. les dijonnaises a écrit :

    Beau voyage… et beau temps ! Incroyable mais vrai !
    Les Hollandais vont ramasser dimanche soir alors préparez-vous à sortir les mouchoirs.
    Bonne continuation et bon vent

  2. les dijonnaises a écrit :

    C’est trop classe les photos prises du dessus. Comment as tu fais ?? Je voulais juste vous faire un petit coucou avant de partir a New-York 😀 Et voir si tout se passais pour vous. Tu as toujours ton zona ?
    Gros bisous
    Marine* : D

  3. les dijonnaises a écrit :

    N’allez pas à Amsterdam avant Mercredi car si ils gagnent (au foot) il est prévu trois jours de fête

Laisser un avis