Navigations…

à bord de Guilben surtout !

Les gens du Nord sont vraiment formidables !

Ce matin, j’oublie ma pochette (APN, iPhone et papiers d’identité, carte bleue…) aux toilettes. Une demie-heure après, à la capitainerie, je retrouve l’objet intact ! (Tournée générale !)

Ensuite je cherche à louer un vélo pour me rendre rapidement en ville : pas de location. Le jeune employé du port me dit « Vous n’avez qu’à prendre le mien ! ». J’arrive à la pharmacie car j’ai un petit souci de douleur dans le dos. La pharmacienne me suggère : « Je pense que c’est un zona, mais allez voir le médecin en face« . Le médecin m’accueille : « Attendez 2 minutes et je suis à vous !« . En effet il diagnostique un léger zona et me prescrit quelques médicaments pour éviter de trop souffrir (ce qui n’est pas le cas). Retour à la pharmacie puis au port. En moins d’une heure tout a été réglé (sauf le zona !).

Enfin, avant de tenter mes soudures pour la VHF, l’employée du ship (avec qui nous avions longuement dialogué il y a  cinq ans) me dit que ma VHF est fichue, car j’ai essayé d’émettre sans antenne. La réparation étant hors de prix et avec des délais très long, nous faisons un petit point par téléphone avec Pascal et nous décidons l’achat d’une petite VHF portable. Nous tâcherons de voir la question de la VHF fixe en rentrant.

Nos amis Janine et Michel sont bien arrivés à l’heure dite. Ils ont pris doucement possession du bateau. Janine a même voulu tester l’eau du port : bilan une chaussure mouillée et un bas de pantalon. (Elle nous a joué la scène du « Recule un peu sur le catway… »). Nous terminons les derniers réglages et essais et normalement, nous partons demain vers huit heures.

Passage de la drisse de pavillon de courtoisie

Le skipper tête en l'air

Laisser un avis