Ars-en-Ré : on plonge…
Depuis plusieurs jours, nous savions que l’anode sphérique était « branlante ». La corrosion a du attaquer le long de l’arbre et l’anode glisse et bute contre le support de l’arbre. Le bruit est désagréable, surtout sous voile où l’hélice tourne constamment à cause de la vitesse. J’ai eu aussi l’occasion d’étrenner la combinaison de plongée (dans l’eau à 21,5°C) que nous avions achetée en solde l’an dernier (15 € !). Aucun de nous n’avait eu le courage (?) de la tester ! J’ai tenté de fixer l’anode mais je crois que je n’ai pas été très efficace. On verra pour la prochaine sortie en mer.
J’ai fait des photos avec un étui étanche (un cadeau d’une admiratrice, sans doute) pour mon APN. Il faut le régler sur une distance fixe et appuyer un peu au hasard. Le résultat est moyen mais c’est sympa tout de même. Les puristes remarqueront que l’arbre d’hélice est courbe : c’est un simple effet d’optique, mais il est rectiligne !
A noter que les limites de la photo sont aussi déterminées par la durée de mon apnée qui manque peut être d’entraînement !
Hier, nous sommes entrés dans le Fier d’Ars au soleil couchant : magnifiques points de vue et on va trop vite (plus de trois nœuds de courant) pour en profiter autant qu’on le souhaiterait Surtout que la surveillance du fond nous occupe à plein temps.
27 08 2009 à 20 h 22 min
Je suis très content que Papy a plongé sous l’eau avec la combinaison de plongée. J’espère que vous avez un beau temps. Continuez bien avec le bateau.
Bisous
Damien