Navigations…

à bord de Guilben surtout !

Un début de nuit agité !

Un orage se prépare

Un peu après 20 h 00 hier soir, le ciel se charge…

Le soleil dans le dos et l'orage qui approche
Cette fois, ça se précise

L'orage est là !

Vers 20 h 40, les éclairs, le tonnerre, une pluie battante projetée par un vent de force 8 à 9 nous tombent dessus en moins de 30 secondes.

Le bateau est bien amarré mais il bouge beaucoup. Nous avions déjà connu cela à Enkuizen en 2015

Le relevé du phare de Port Navalo (à l’entrée du golfe, à 500 m de nous) donne des indications qui s’arrêtent brutalement. C’est pourquoi nous avons enregistré les données de la base nautique de La Trinité/mer à une quinzaine de km de notre port.

Le vent se calme assez vite et la nuit sera pluvieuse mais pas trop ventée.

Aujourd'hui, les suites... pour les autres !

Dès le matin, de nombreux voiliers rentrent au port. Nous avons discuté avec des marins amarrés à l’île Longue et l’île d’Arz (Golfe du Morbihan), Houat (plage). Tous ont passé un sale moemnt en se demandant si l’ancre allait tenir. Ce matin, certains épongent et se remettent de leur nuit agitée.

Pour nous, les petits travaux continuent.

Comme la seule activité entre deux averses est le restaurant, la choucroûte de la mer est toujours appréciée. Le serveur nous a fait remarquer que les meilleures moules ont l’écaille presque noire (voir photo)

Pour terminer, quelques averses entrecoupées de soleil.

Il reste quelques petits travaux avant de rentrer : comme la météo n’est pas fameuse, nous attendons l’électronicien demain ; son diagnostic va orienter notre fin de semaine…

Enfin, le blog est tombé en panne : deux heures de bidouillages et tout semble rentré dans l’ordre, nous espérons !

3 commentaires dans “Un début de nuit agité !”

1. Les parents a écrit :

Le site fonctionne à nouveau. Encore quelques tests et tout ira bien.

Nous avons largement testé et réglé toutes les bricoles qui subsistaient. Donc, on continue comme avant.

2. guilben a écrit :

L’erreur s’est produite à cause d’une mise à jour qui a « foiré ». Il a fallu faire une sauvegarde totale du blog (~1 Go !) – qui aurai du être faite avant – ainsi que de la base de données. Ensuite, télécharger une version propre du noyau de WP et la réinstaller partiellement – heureusement sans les images qui pèsent aujourd’hui plus de 800 Mo. Enfin, le plus facile, relancer le blog, paramétrer l’accès à la base de données et relancer à nouveau le blog. Il ne reste plus qu’à faire un peu de ménage sur l’ordinateur et s’intéresser à d’autres choses ! Heureusement, nous bénéficions d’une bonne connexion Wifi dans le bateau et sur le port : 11 Mb/s en réception (37 Mb/s avec la fibre) et 8 Mb/s en envoi (13 Mb/s avec la fibre). Sans cela, nous étions un peu pris.

3. LesLyonnais a écrit :

Appétissantes ces belles moules. Pour ma part, j’ai fait de l’escalope avec une salade. Pas mal non plus.