On approche de la fin…
/// J 26
Ce long séjour au bateau tire sur sa fin. La dernière semaine s’est déroulée avec nos précieux amis Virginie et Marc. Nous avions à cœur de leur faire découvrir nos spots préférés du golfe du Morbihan, le plaisir nonchalant de la nav’… et d’infirmer quelques-uns de leurs préjugés sur la Bretagne !
Aussi, à peine leur arrivée et leur installation achevée (je passe sur le fou rire quand nous avons découvert le ratio « taille de la valise de Virginie / taille du placard de la cabine »), nous avons mis le cap sur Belle-Ile, Sauzon évidemment !
Quelques milles à peine ont suffi pour entamer la déconnexion !
Dès la première traversée, nous avons initié Virginie à la pêche ; elle a remonté un beau maquereau ! Puis bien sur, et comme je lui avais promis : l’expédition en Zodiac pour se rendre aux sanitaires !
Et comme il fallait faire la totale, nous avons fini la journée sur un parcours « champagne-langoustines-homard » grandiose !
Le lendemain, journée consacrée à la visite de Belle-Ile, en Méhari. Grand tour allant de Locqmaria jusqu’à la pointe des Poulains où nous avons pris le temps de visite la maison de Sarah Bernhard.
Puis… cap sur Hoedic où après une petite danse de dauphins au large de Sauzon, nous arrivons par un soleil de plomb. En ce début d’après midi, la visite de l’île a été presque éprouvante en raison de cette forte chaleur.
Nous avons assisté au départ d’un blessé par hélicoptère, ce qui donne une photo un peu singulière :
La journée s’est achevée par un apéro assez inédit, au soleil couchant depuis le bateau, puis au restaurant « Les cardinaux », très belle adresse à tous points de vue.
L’étape suivante, Hoedic – La Trinité s’est déroulée dans la brume et au moteur. Là encore, une chaleur écrasante dans le cockpit. Quelques beaux bateaux de courses nous accueillent à l’entrée du port.
Puis c’est le retour au Crouesty. Et nos deux équipiers assurent désormais toutes les manœuvres :
Voila. Il reste une belle soirée et une grande journée, demain, encore indécise compte tenu de la météo qui ne sait pas bien ce qu’elle veut.
Nous attendons les parents demain soir pour une belle soirée à venir avec eux et les remercier +++++++ pour ces vacances qui resteront particulièrement gravées dans nos mémoires.
Marion & Pascal