Décidément, quelle saison !
/// J (sais plus…)
Depuis le départ des garçons, journées love-love avec mon chéri. Le cap a été mis sur Groix, étape que j’attendais depuis longtemps.
La traversée Le Crouesty – Groix (port Tudy) s’est faite intégralement au moteur, « avec le vent dans’l’pif » comme dirait p’pa. Un peu fatiguant à la longue, en raison 1. du bruit moteur et 2. de la houle. Un trajet de 39 milles quand même, réalisé en un peu moins de 8 heures.
Le must de la traversée -et encore un événement inédit d’une saison décidément incroyable ! – a été de naviguer pendant une heure dans une zone habitée par des dauphins, qui nous ont accompagnés à plusieurs reprises ! C’était très émouvant ! Evidemment, pas évident de les capter…
A l’arrivée à Groix, nous étions plutôt rincés et heureux de trouver une place au port (certains jours, les bateaux sont refoulés sur Lorient) et en plus sur cateway et non sur bouée.
Le port de Groix est charmant et assez typique.
Le village aussi, avec son église à la girouette très… locale.
Et une ambiance particulière liée à une architecture de début de siècle « encore dans son jus », tel son cinéma.
Nous nous plaisons beaucoup ici – peu de touristes, très calme et très beau- et avons donc décidé d’y rester quelques jours avant notre retour au Crouesty pour maximum vendredi soir.
Nous préparons néanmoins la prochaine étape de pêche avec la volonté de monter encore un peu d’un cran. Aussi, nous nous sommes équipés pour le thon ou la bonite : 😀
A suivre !
03 08 2020 à 18 h 56 min
Avec votre matériel sophistiqué, attention de ne pas blesser un dauphin.
Bises et belles découvertes à Groix.
03 08 2020 à 22 h 29 min
Ou de ramener un requin à bord 🙂
Bises
04 08 2020 à 11 h 45 min
Voir des dauphins au moteur, une belle première !