Navigations…

à bord de Guilben surtout !

Fin des préparatifs et courte sortie en mer

Un peu de bricolage non prévu

Arrivés mardi matin au Crouesty, après toutes les opérations de mâtage et d’installation des voiles, nous constatons que le chargeur de batteries ne fonctionne plus. Après des tests divers pour être sûr de la panne, nous déposons le chargeur de 27 ans.

Le vieux chargeur en test : négatif.

Mercredi matin, nous allons voir un shipchandler qui n’a pas trop de choix. Mais son modèle nous convient et nous le prenons à l’essai car les dimensions sont à la limite de nos possibilités. Après quelques achats complémentaires, nous branchons provisoirement le chargeur. Il fonctionne très bien et les tests de volume occupé sont satisfaisants.

Il est juste posé mais avec la canicule ambiante, nous avons besoin du frigo qui ne fonctionne que sur les batteries 12 v. Nous sommes parés de ce côté.

C’est ensuite un travail de menuiserie pour fabriquer un support qui va accueillir définitivement le chargeur. Un petit tour à Sarzeau (10 km) et nous rentrons avec tout ce qu’il faut.

Le travail d’ajustage est délicat.

Jeudi matin, avec une température extérieure de + 30 °C et le nez sur le refroidissement du frigo, c’est un vrai bonheur quand c’est fini et satisfaisant.

Vers une première sortie en bateau

Toutes les petites tâches de préparation étant terminées, le temps annoncé beau avec un petit vent, nous décidons de tester le bateau pour voir si tout va bien. Des voisins nous disent que de la brume est tombée près des côtes, mais nous tentons le coup. Nous ferons demi-tour au bout de 25 mn, car la visibilité est mauvaise et nous avons froid !!!

Nous tenterons une nouvelle sortie dimanche.

La trace de notre courte sortie

Un commentaire dans “Fin des préparatifs et courte sortie en mer”

  1. Laura a écrit :

    La saison 2019 est désormais officiellement lancée !

Laisser un avis