Navigations…

à bord de Guilben surtout !

Navigation, gastronomie et vélo…

Nous avons passé une excellente nuit à couple de deux bateaux. Mais nos mouvements sont un peu contraints par le moment du départ éventuel de l’un d’entre eux, même dans la journée, car il faut être là. Au saut du lit (vers 9 heures) nous constatons que deux ou trois places avec catway se sont libérées. Aussitôt le cycle capitainerie – vhf à la personne du port – attribution d’une place – réveil de l’équipière – coupure de l’électricité – largage des amarres – se met en route. Une marche arrière entre les bateaux et la hauteur d’eau près de la jetée (pas profond dit Laura) nous amène à l’entrée du port. Le reste n’est que de la routine pour un équipage aguerri comme le nôtre !

Laura profite de la belle lumière pour photographier les cabines de bain.

Direction le marché pour refaire le plein de victuailles pour deux trois jours. Apéritif aux crevettes grises, huîtres de Charentes Maritimes, poulet rôti et petites pommes de terre grillées, voilà le menu de repos pour l’équipage qui a bien navigué depuis quelques jours.

 

Pour digérer, location de deux vélos et d’un VAE (vélo à assistance électrique) pour aller jusqu’au phare de Chassiron. La très longue file d’attente pour monter au phare dissuade les plus téméraires – qui n’avaient pas trop envie !

Nous faisons un long tour à pied le long de la falaise et les stars posent…

 

Notre trace du jour : 0,12 mille !

Laisser un avis