Une grande sortie en mer partie 2
Le phare de la croix est un de mes préférés – allez savoir pourquoi – avec celui du grand jardin à St Malo.
Nous avons fait une petite vidéo des rochers au milieu desquels nous avons évolué (en sécurité, cela va de soi !). Le zoom est pratique dans ces cas là, bien que les mouvements perpétuels du bateau – mêmes faibles – obligent à utiliser des vitesses rapides.
La trace de notre navigation (dans le sens des aiguillles d’une montre)
En jouant sur les courants, nous avons enregistré 19,96 milles sur l’eau alors que nous avons parcouru 26,60 milles sur le fond. C’est considérable. Mais les coefficients sont de 92/96 et le courant est très fort : plus de 4 nœuds à certains endroits ! On le voit d’ailleurs sur notre trace à l’entrée du chenal de Paimpol où nous avons été déportés de façon spectaculaire : l’axe du bateau était à 80° de la route suivie pendant au moins ¼ d’heure. Sans le suivi sur le GPS, nous aurions été perdus !
Demain, c’est la dernière grande marée que nous verrons cette année : coefficient 101 et marnage de plus de 10 m à Paimpol. Pour ceux qui sont intéressés, cliquer sur les deux liens précédents qui apportent des précisions… surprenantes parfois !
22 08 2017 à 21 h 26 min
Est-ce que tu as pris des photos de ta collection où sont-ce réellement celles de cette année ?
22 08 2017 à 22 h 56 min
Toutes les images du petit film ont été prises hier au fil des milles. Je les ai simplement fait passer en noir et blanc avec une accentuation de la luminosité (il y en avait bien besoin !). La musique est gratuite et libre de droits : Capricious lady dans l’album Piano In The Street