L’été des îles : Belle-île en mer (Sauzon)
La plus belle étape de la saison : vent de WSW 4, un ris dans la grand voile et le génois entier, c’est ce qui nous a permis de naviguer pendant près de quatre heures à une vitesse comprise entre 6 et 7 noeuds ; ce qui est quasiment le maximum du bateau. On peut faire légèrement mieux par mer plate, ce qui n’était pas le cas partout !
Nous en avons profité pour compléter notre visite filmée de l’extérieur du bateau que nous mettrons en ligne dès que nous aurons retrouvé le 220 V et une connexion wifi.
Nous avons croisé deux fous de Bassan, magnifiques oiseaux à l’œil allumeur. Le passage près de la pointe des Poulains nous a permis de voir « en vrai » le phare que Philippe Plisson (Photographe de marine) a vendu à plus d’un million d’exemplaires je crois !
Le vent ne nous a pas aidé à s’amarrer aux bouées : ici pour gagner un peu de place, on s’amarre par l’avant et l’arrière (embosser). Comme nous avions raté la première fois, nous avons recommencé ! Puis pique nique de quatorze heures au soleil, en sécurité, le pied !
Un fois le bateau rangé, petit repos pour presque tous (gros repos pour Isabelle qui a barré tout le temps). Puis on gonfle l’annexe et on va faire notre traditionnel tour à terre.