À Saint-Malo beau port de mer…
Départ difficile : partir ce matin ou pas. Le vent est plus favorable aujourd’hui mais la mer est encore hachée ; et demain le vent moins fort sera contraire et la marée aussi… Donc on décide de partir aujourd’hui. L’équipage du Biloup Orphée prend la même décision mais pour une autre direction. Comme nous sommes à la capitainerie au moment de leur départ, nous faisons quelques photos.
Le temps est gris mais l’appareil photo est mal réglé : honte à moi !
Nous sommes vraiment brassés pendant près de trois heures. Heureusement, la fin sera meilleure et le soleil sera de la partie. Damien s’essaie à la navigation depuis l’iPad : il reste encore à affiner la correspondance entre l’écran et la réalité ; ça viendra avec un peu plus de pratique.
Mais la fatigue se fait vite sentir…
Annie retrouve le sourire devant les remparts de St Malo…
Voici la trace de notre navigation du jour
03 07 2017 à 8 h 31 min
Comme chaque année nous vous suivons depuis le départ, d’autant plus que la zone dans laquelle vous vous trouvez est une zone que nous connaissons un peu mais sur terre. Bon vent à vous et surtout beau temps. Ici après quelques jours de pluie il semble que le soleil doit revenir. Du bon pour les légumes. A bientôt. Bises. Annie.