Intendance et repos…
Nous avions décidé une pause aujourd’hui. Comme Damien part demain, il faut ranger (hum !), laver et refaire le plein des réserves alimentaires.
Pour le supermarché, nous utilisons comme d’habitude, nos trottinettes. Nous avons toujours beaucop de succès : entre ceux qui sont admiratifs, ceux qui sont envieux et ceux qui sont encourageants, les réflexions sympathiques ne manquent pas !
Le soleil est toujours là (enfin !) et les deux dernières journées en mer hier ont laissé des traces, malgré la crème solaire préventive.
C’est ce que certains nomment le bronzage maritime… Pas très élégant dès que l’on change de tenue mais le reste viendra. C’est ce qui s’appelle bronzer par épisodes…
Toujours et normalement de petites bricoles à faire sur le bateau après une semaine de navigation et 70 milles : vérifier le moteur (niveaux, courroie et nettoyage), recoller une protection près de la chaîne d’ancre, laver intérieur et extérieur… de quoi s’occuper pour la journée.
Hier nous avions constaté un échauffement très anormal du petit moteur hors-bord. Un mécanicien contacté ce matin est venu prendre la bête à 14.00 et nous laisse espérer une réparation (turbine à eau ou thermostat ?) pour demain après-midi. Mais nous devrions pouvoir nous en passer ce WE !
La dernière vidéo de Damien pour ce séjour, en attendant la suivante à la fin du mois…