On met les voiles…
…mais on reste sur place !
Après une bonne nuit réparatrice pour tous, le matin est consacré aux diverses tâches urgentes ou en retard : courses alimentaires, vidéos à finaliser, relations avec la capitainerie,…
Nous consacrons le reste de la journée à installer les voiles. Le génois, très lourd est toujours difficile à monter.
La grand-voile, toute neuve nous a causé quelques soucis. Nous avions déjà du la renvoyer à la voilerie car ils pensaient que nous avions des lazy-jack alors qu’il fallait des œillets pour glisser des garcettes de ris. Au moment de monter la voile, le pontet de tête, en inox est trop large pour la gorge du mât. on lime un peu l’entrée mais rien à faire. Nous nous mettons en quête d’un outil pour meuler ou couper l’inox… que nous trouvons en solde dans le seul magasin de bricolage du coin. Retour sur le bateau et on coupe !
Atelier et établi de fortune sur le ponton… grâce au serre-joint qui fait rire les enfants mais est indispensable. Ensuite il faut limer l’inox pour qu’il n’accroche pas…
Et oui, la lime improbable est à bord et rend service.
Enfin tout est prêt pour monter la voile. Juste une manille trop étroite mais nous avons de la réserve à bord ! Cette fois la voile est montée est semble bien convenir. Nous attendrons les essais en mer pour confirmer. Mais certains savent déjà que nous avons réussi car la webcam du port nous a épié et on nous a envoyé une photo du bateau avec la voile. Décidément nous ne sommes plus vraiment seuls !!!
La petite pluie du soir est là pour un quart d’heure (vidéo en intérieur) puis tout redevient calme et lumineux.
Damien 2° jour par guilben
Nota : les vidéos d’hier sont en ligne… à la date d’hier
30 06 2016 à 19 h 15 min
Je vois l’allusion à l’improbable lime !
Bravo pour la finalisation…
Bisous à vous 3